image promotion
1967

Rébellion

Un samouraï et son fils résistent à une réclamation injuste de leur seigneur. Progression lente entrecoupée de duels savamment réglés. Composition hiératique des images. Dignité d'inspiration confinant à la tragédie. Interprétation forte.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film de Kobayashi fait penser irrésistiblement à son oeuvre précédente, HARAKIRI; même progression lente entrecoupée de duels savamment réglés, même construction complexe des retours en arrière, même composition hiératique des images, même dignité d'inspiration en une succession de péripéties qui confinent presque à la tragédie. La mise en scène est toujours extrêmement soignée et signifiante et Toshiro Mifune joue avec une force sobre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le samourai Sasahara reçoit l'ordre de son suzerain d'accepter une concubine en disgrâce, Ichi, comme épouse pour son fils Yogoro. L'amour naît pourtant entre Yogoro et Ichi et leur union est heureuse. Le fils du seigneur meurt et un garçon né d'Ichi devient l'héritier présomptif. La jeune femme est alors rappelée au palais, mais son mari et son beau-père refusent de la laisser partir. Le seigneur fait enlever Ichi et cherche à forcer leur soumission. Les deux hommes meurent en affrontant les guerriers du prince.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

Japon

Information

Genre

Drame

Année

1967

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

Japon