image promotion

Poor Cow

1967 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme dont le mari est en prison s'éprend d'un autre voleur et découvre que seul le bonheur de son enfant importe.
Style quasi documentaire. Mise en scène réaliste. Vision critique du contexte social. Excellente composition de C. White.

L'avis de Mediafilm

Nouveau venu au cinéma, Kenneth Loach utilise ici avec habileté son expérience de télévision en conférant une allure quasi-documentaire à son film, qui se présente ainsi comme un témoignage empreint de réalisme. Non moins réaliste est le décor, remarquable de fidélité et très bien photographié par une caméra mobile comme celle d'un reporter. Carol White rend avec conviction un rôle difficile.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Joy, mariée à un voleur, Tom, donne naissance à un enfant. Alors que son mari est en prison, elle s'éprend d'un autre voleur, Dave, qui à son tour est mis sous les verrous. Elle est ainsi dans l'obligation de gagner sa vie et celle de son enfant. Ce qu'elle fait par divers moyens. À sa sortie de prison, Tom revient habiter avec elle. Mais Joy, qui ne parvient pas à oublier Dave, constate que ce qui compte le plus dans sa vie, c'est son enfant.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Montage

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne