image promotion

Pieds nus dans le parc (Barefoot in the Park)

1967 · Barefoot in the Park (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés d'installation d'un jeune couple.
Adaptation d'une pièce de Neil Simon. Observations psychologiques traitées avec humour. Dialogue spirituel. Rythme allègre. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'une pièce à succès du théâtre américain, ce film se déroule à un rythme allègre dans une adaptation très valable et aérée. Le dialogue est abondant, mais les répliques spirituelles se succèdent à vive allure et une part généreuse est faite à des effets visuels bien imaginés. L'auteur a su greffer sur une intrigue assez mince des variations amusantes et les interprètes jouent le jeu avec tout l'entrain désirable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Paul et Corie, nouveaux mariés, s'installent dans un appartement an sixième étage d'une maison de rapport. Le logement est loin d'être idéal et les goûts bohèmes de son épouse s'accordent assez mal avec le caractère rangé du jeune homme. Celui-ci accepte pourtant de bonne grâce les caprices de Corie jusqu'à ce que celle-ci se mette dans la tête de favoriser une idylle entre sa mère et un voisin excentrique. Paul s'insurge alors et son attitude engendre une première querelle dans le ménage. Corie décide de demander le divorce, mais sa mère l'amène à se réconcilier avec son mari.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
BarefootinthePark4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Images

BarefootinthePark4.jpgBarefootinthePark3.jpgBarefootinthePark2.jpgBarefootinthePark1.jpg