image promotion

Patricia et Jean-Baptiste

G
1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un petit employé d'une fabrique de Montréal aide une jeune Française à se trouver un logis.
Série d'observations caustiques sur la vie au Québec. Approche originale. Ensemble fort inégal. Interprétation désinvolte.

L'avis de Mediafilm

Sur une trame très ténue, le réalisateur a brodé une série d'observations caustiques sur la vie au Canada français, s'efforçant de transcender une pauvreté de moyens évidente par une approche originale. L'ironie tombe malheureusement trop souvent dans un humour de potache et les moments réussis se perdent dans un ensemble qui manque de rigueur. L'interprétation est très approximative tout en restant curieuse¬ment plaisante dans une atmosphère apparentée au pop-art.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean-Baptiste, employé dans une petite fabrique de Montréal, doit accompagner Patricia, la nouvelle secrétaire de son patron, dans sa recherche d'un appartement. Patricia, jeune Française nouvellement arrivée au Canada, se montre capricieuse dans le choix de son logis et Jean-Baptiste finit par l'abandonner avec ses valises en pleine rue. La jeune fille le rejoint pourtant à sa chambre et l'amène à passer la fin de semaine en sa compagnie.

Année

1967

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1967

Durée

85 min.

Pays

Canada

Québec