image promotion

Les 7 écossais explosent (Sette Donne per i MacGregor)

G
1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1866, au Texas, sept frères partent reconquérir le trésor familial dérobé par un bandit.
Film sans prétention adroitement ficelé. Fantaisie et bonne humeur. Mise en scène de style bandes dessinées. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Deuxième épisode des aventures du clan MacGregor, ce film sans prétention mais adroitement ficelé constitue un spectacle divertissant où la fantaisie et la bonne humeur font oublier certaines faiblesses et quelques accrocs à la vraisemblance. La mise en scène, dans le style des bandes dessinées, ne manque pas de brio et les interprètes, bien dirigés, confèrent à leur personnage une truculence de bon aloi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1866, au Texas, c'est fête chez les MacGregor à l'occasion des fiançailles de l'un des garçons. La famille Donovan est aussi de la partie. Pendant les réjouissances, un bandit, Maldonado, dérobe la fortune des MacGregor enterrée dans un coin isolé de leur ferme. Les sept garçons MacGregor partent alors à la reconquête du trésor familial. Après bien des aventures, ils récupèrent leur bien, mais tombent dans un piège que leur a tendu le bandit. Arrive alors le clan des Donovan qui les tire de ce mauvais pas.

Année

1967

Genre

Western

Durée

95 min.

Origine

Espagne