image promotion
1967

Le Voleur (The Thief of Paris)

En 1890, un jeune bourgeois devient voleur pour se venger d'un oncle qui l'a dépouillé de son héritage. Humour noir et satire virulente. Mise en images remarquable. Dialogue ironique. Interprètes fort bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La réalisation minutieuse, froide et lente de ce film s'accorde fort bien avec l'humour noir et la satire virulente du sujet. Servie par une caméra souple et précise comme un scalpel de chirurgien et par des éclairages très étudiés, la mise en images est remarquable. Un dialogue ironique, voire acide par moments, ajoute encore au caractère mordant de l'ensemble. Les interprètes sont fort bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vers 1890, un jeune bourgeois, Georges Randal, devient voleur pour se venger d'un oncle qui l'a dépouillé de son héritage. Après avoir, par son premier vol, empêché le mariage de sa cousine Charlotte qu'il aurait voulu épouser, il se lie graduellement avec des escrocs de profession. Après bien des aventures, il se retrouve en Angleterre où Charlotte vient le rejoindre. Mais l'oncle meurt en déshéritant Charlotte. Grâce à son talent de faussaire, Georges réussit à redresser la situation en faveur de sa cousine. Mais il n'en continue pas moins à voler.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

120 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

120 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France