image promotion
1967

Le testament de l'agha

Après avoir tué un chef turc, un guerrier hongrois cherche à s'emparer de son trésor. Aventures hautes en couleur présentées dans le style des bandes dessinées. Traitement humoristique. Rythme bondissant. Interprétation vivante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ces aventures de cape et d'épée puisées dans le patrimoine hongrois sont traitées sur un ton bon enfant avec adjonction de personnages comiques. Pour sympathique qu'il soit, le résultat n'est pas toujours vigoureux et le rythme est parfois hésitant. Le héros ferraille avec plus d'ardeur que de maîtrise et fait montre d'une naïveté qui n'est pas déplaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin du XVIe siècle, alors que la Hongrie est occupée en partie par les Turcs, un jeune seigneur, Ladislas Babocsai, s'entraîne au métier des armes pour affronter en duel l'agha de Koppani qui a tué son père. L'agha accepte le défi et est vaincu par Ladislas. Frappé par la loyauté du jeune homme, il lui confie avant de mourir sa fille Dushmata et sa fortune. Le chef d'un groupe de mercenaires hollandais veut s'emparer du trésor et fait enlever Ladislas. Grâce à ses amis, Ladislas s'évade et vole au secours de Dushmata menacée par le félon.

Année

1967

Genre

Action / Aventure

Durée

88 min.

Origine

Hongrie

Information

Genre

Action / Aventure

Année

1967

Durée

88 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Hongrie