image promotion
1967

Le Ranch de l'injustice

Une jeune veuve se met à dos ses voisins en élevant des moutons. Western placide. Contexte bien évoqué. Éléments pittoresques. Interprétation valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce western placide a manifestement été conçu beaucoup plus pour servir la vedette que la légende de l'Ouest. Le contexte historique est assez bien évoqué, mais l'ensemble manque quelque peu de nerf et de mordant et Doris Day n'a pas toute la pétulance exigée par le rôle. Le film n'en a pas moins été réalisé par un spécialiste du genre qui a su mettre en valeur divers éléments pittoresques et conférer un certain rythme à l'histoire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Josie a tué accidentellement son mari alors qu'il rentrait ivre et lui cherchait noise. Exonérée de tout blâme à son procès, la jeune femme doit maintenant se préoccuper de trouver des moyens d'existence pour elle et son fils. Elle décide d'entreprendre l'élevage des moutons, ce qui suscite la colère des ranchers voisins. Ceux-ci assiègent le ranch de Josie et menacent d'exterminer ses moutons. L'incident, rapporté par les journaux, risque d'avoir des répercussions politiques graves. L'affaire finit par se régler à l'amiable après quelques bagarres.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1967

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal