image promotion

Le Plus Heureux des millionaires (The Happiest Millionaire)

1967 · The Happiest Millionaire (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après diverses aventures cocasses, la fille d'un millionnaire farfelu réussit à se faire accepter par sa future belle-mère.
Ensemble inégal. Ton de fantaisie difficilement maintenu. Belle photographie. Interprètes convaincus.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie musicale produite par les studios de la compagnie Walt Disney s'avère très inégale dans l'ensemble. Elle contient certes de bons moments et certains numéros musicaux sont agréables et rendus avec entrain, mais il y a des longueurs et le ton de fantaisie est difficilement maintenu. Les images sont belles toutefois, les décors et les costumes d'époque bien reconstitués et les interprètes jouent avec conviction et bonne humeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Anthony J. Drexel Biddle, millionnaire original et farfelu, s'occupe à former des athlètes à la fois vigoureux et religieux et à élever des alligators dans son château. Sa femme se prête volontiers à. ses fantaisies alors que sa fille aînée, Cordy, commence à rêver de mariage avec le jeune Angier Buchanan Duke dont le père a fait fortune dans les tabacs. Mais Madame Duke voit d'un mauvais oeil l'entrée des Biddle dans sa famille. Après diverses aventures cocasses, l'amour des deux tourtereaux triomphe des obstacles et tout finit le mieux du monde.

Année

1967

Genre

Comédie musicale

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1967

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis