image promotion

Le Dernier Face à face (Faccia a faccia)

G
1967 · · Face to Face (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lors d'un séjour au Texas, un professeur d'université rencontre un bandit et, à son contact, devient lui-même malhonnête.
Propos ambitieux sur le plan psychologique, malgré quelques développements manichéens. Décors naturels bien choisis. Rythme assez soutenu. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le propos est ambitieux sur le plan psychologique et dépasse ce qu'on trouve habituellement dans le courant des westerns italiens, malgré que le développement manichéen qu'on en propose apparaisse quelque peu simpliste. Le film ne manque pas de souffle par ailleurs et l'action va bon train dans des paysages vastes et bien choisis. L'interprétation est valable dans l'ensemble, même si l'un ou l'autre des comédiens cède par moments à la tentation du cabotinage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un professeur d'université, Brad Fletcher, doit faire un séjour au Texas pour raisons de santé. Lorsqu'il vient en aide à un bandit prisonnier, Bennett, celui-ci se sert de Fletcher pour s'évader. Le professeur, entraîné dans le sillage du hors-la-loi, finit par prendre goût à cette vie d'aventures et oublie ses idéaux de justice pour organiser lui-même des coups de main. Finalement, il en vient à s'opposer à Bennett qui s'est transformé en sens contraire à son contact.

Année

1967

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Images

Il-etait-une-fois-en-Arizona--Aff-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---1-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---2-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---3-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---4-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---5-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---6-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---7-.jpgDernier-Face-a-face--Ph---8-.jpg