image promotion

La Tour de Nesle (Der Turm der verbotenen Liebe)

G
1967 · · Tower of Screaming Virgins (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XIVe siècle, une reine perverse organise des orgies, puis fait ensuite exécuter les jeunes participants.
Ensemble de mauvais goût. Rythme languissant. Quelques scènes d'action. Interprètes sans présence.

L'avis de Mediafilm

Le mélodrame grinçant du vieux Alexandre Dumas reparaît dans une nouvelle mouture confectionnée dans les studios allemands par un spécialiste du film égrillard. Celui-ci semble avoir bénéficié de l'argent voulu pour se payer des costumes d'époque excentriques aux couleurs criardes, symptomatiques d'un manque de goût qui s'étend à l'ensemble de la production. Les scènes d'action sont menées de façon assez alerte, mais le reste est languissant et les interprètes n'ont aucune présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du XIVe siècle, la reine Marguerite attire des jeunes gens à la Tour de Nesle pour des orgies à la suite desquelles elle les fait exécuter. Un chevalier d'aventures, Buridan, se joint à un de ces groupes mais échappe à la mort. Il retrouve la reine qui fut jadis sa maîtresse et lui révèle que les fils nés de cet amour ont survécu pour trouver la mort à la Tour de Nesle. Prise de remords, la reine donne à Buridan les pouvoirs voulus pour liquider ses mauvais conseillers et se laisse brûler dans l'incendie de la tour.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1967

Durée

89 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Tour_de_Nesle__Legrand___Ph___1_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___2_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___3_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___4_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___5_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___6_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___7_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___8_.jpgTour_de_Nesle__Legrand___Ph___9_.jpg