image promotion

La grosse pagaille (La Feldmarescialla)

G
1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
La Gestapo voulant s'emparer de son invention, un jeune savant fuit en compagnie de sa propriétaire et d'un aviateur américain.
Ensemble cocasse et empreint de bonne humeur. Rythme enjoué. Situations invraisemblables. Esprit peu raffiné. F. Blanche égal à lui-même.

L'avis de Mediafilm

La deuxième guerre mondiale telle que vécue par les Italiens donne lieu ici à une histoire folichonne où les situations comiques se bousculent à un rythme enjoué. Tout cela n'est pas d'un esprit très raffiné et fait facilement fi de toute vraisemblance, mais le tout est enlevé avec tellement de cocasserie et de bonne humeur qu'il serait vain de bouder son plaisir. L'interprétation est dominée par Francis Blanche qui répète son numéro d'officier germanique truculent et drolatique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un aviateur américain est abattu au-dessus de Florence. Sous un froc de moine, il trouve refuge chez Rita, propriétaire d'un restaurant, qui héberge aussi un jeune inventeur. La Gestapo voulant s'emparer d'une invention de ce dernier, Rita et les deux hommes s'enfuient, poursuivis par le capitaine Vogel et ses soldats. Ils parviennent à s'emparer d'uniformes d'officiers et, ainsi déguisés, déjouent les efforts de Vogel pour s'emparer d'eux. Celui-ci, acculé au suicide par son supérieur, préfère se ranger du côté des fugitifs et gagne avec eux les lignes américaines en avion.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1967

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral