image promotion

La Cible dans l'oeil (L'Occhio selvaggio)

18
1967 · · The Wild Eye (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour nourrir des films à sensation, un cinéaste se spécialise dans la recherche d'éléments insolites.
Sujet intéressant mais à la construction décousue. Photographie décevante. Partition musicale agaçante par moments. Réalisation nerveuse. Philippe Leroy impeccable.

L'avis de Mediafilm

Le sujet se révèle intéressant étant donné ses aperçus sur les dessous d'un certain cinéma. La construction en est toutefois décousue, l'auteur se contentant d'aligner des exemples de la cynique détermination du héros, et certains épisodes donnent dans l'outrance. La réalisation est nerveuse dans l'ensemble et certaines scènes sont percutantes, mais la photographie est parfois décevante et la partition musicale distrait et agace. Philippe Leroy fait merveille dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un cinéaste, Paolo, s'est spécialisé dans la recherche d'éléments insolites pour nourrir des films à sensation. Il fait la connaissance d'une jeune femme mariée, Barbara, qu'il entraîne à sa suite. Toujours en quête de bizarre, il se rend en Extrême-Orient. Au Viet-nam, il veut filmer un attentat à la bombe dans un restaurant et prend pour cela de grands risques. Il réussit ses prises de vue, mais Barbara meurt dans l'aventure.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

Italie

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Italie