image promotion

L' aventurier de l'iguana (El Aventurero de Guaynas)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Amérique centrale, un aventurier est soupçonné de savoir où est cachée une fortune en émeraudes.
Aventures peu vraisemblables mais mouvementées. Rythme assez soutenu. Mise en scène souvent inventive. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Situées dans un pays imaginaire et développées sans trop de souci de vraisemblance, ces aventures conventionnelles mais mouvementées ont au moins l'avantage de se dérouler à un rythme assez soutenu. L'humour n'est pas absent de l'ensemble, même s'il s'agit d'un humour sans trop de finesse. Le metteur en scène s'est exercé dans le western et fait montre à l'occasion d'une certaine invention dans le maniement des situations. L'interprétation est dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un coin perdu d'un pays d'Amérique centrale, se présente un aventurier qui dit s'appeler Daniel Casey. Il est surveillé de près par les hommes du gouverneur qui pense pouvoir retrouver grâce à lui une fortune en émeraudes cachée par le vieux Mike O'Hara dont on le croit le fils. Casey sauve de la mort un chef révolutionnaire, Lobo, et obtient son concours pour faire évader le vieil O'Hara, détenu dans un camp de travail.

Année

1967

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Aventures

Année

1967

Durée

95 min.

Pays

Espagne

Distribution

France-Film