image promotion
1967

Jerk à Istanbul (Punch Up in Istanbul)

Les mésaventures de deux amis qui ont gagné cent millions au tiercé. Ensemble sans surprise et sans invention. Rythme inégal. Interprétation quelconque.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Un scénario facile, aux ficelles par trop évidentes, sert de trame à ce film de série sans surprises comme sans invention. La mise en scène en vaut d'autres et comporte de belles images d'Istanbul et des montagnes de la Grèce, mais le rythme est inégal. Le jeu des interprètes, plutôt monocorde, manque de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux amis, Grégoire et Vincent, gagnent cent millions au tiercé. Grégoire, qui est allé toucher le magot, ne peut résister à la tentation de tout garder pour lui et part pour Istanbul. Furieux, Vincent part à sa poursuite et finit par le retrouver dans un piteux état à la suite d'une escarmouche avec les hommes d'un certain Samos qui lui a dérobé sa fortune. Les deux copains se réconcilient et partent à la recherche de Samos. Aidés d'Apolline, maîtresse de Samos éprise de Grégoire, ils parviennent à régler son compte au bandit et à récupérer leur bien.

Année

1967

Genre

Action / Aventure

Durée

85 min.

Origine

France