image promotion

I'll Never Forget What's'isname

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un publicitaire de talent est insatisfait du métier qu'il exerce.
Style syncopé et allusif. Satire féroce de la société de consommation. Eléments confus ou gratuits. Mise en scène inventive. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Dans un style syncopé et allusif caractéristique du nouveau cinéma, l'auteur présente une satire féroce d'une société de consommation où les valeurs intellectuelles et l'intégrité personnelle sont foulées au pied. Le film n'échappe pas toujours à la confusion ou à la gratuité, mais l'ensemble se révèle constamment intéressant et plein de trouvailles ironiques de bonne venue. Orson Welles compose avec humour un personnage haïssable et Oliver Reed met beaucoup de conviction dans sa caractérisation du héros.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Andrew Quint abandonne une position confortable dans une agence de publicité pour reprendre sa place de rédacteur dans une revue littéraire à petit tirage et retrouver ainsi le respect de lui-même. Son ancien patron, Lute, cherche à le convaincre de revenir travailler pour lui et va même jusqu'à acheter la revue pour l'y forcer. Excédé, Quint accepte de tourner un. film publicitaire destiné à remporter la palme d'une compétition industrielle. Malgré son contenu explosif et cynique, le film gagne le premier prix et Lute, satisfait, s'empresse de congédier Quint.

Année

1967

Genre

Comédie satirique

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1967

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne