image promotion

Half a Sixpence

G
1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune commis de magasin ayant reçu un héritage voit ses amours contrariées par sa nouvelle position sociale.
Adaptation optimiste d'un roman de H.G. Wells. Numéros musicaux exubérants. Ensemble sympathique. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'esprit caustique et la critique sociale du roman de Wells s'effacent ici devant une production résolument optimiste où des numéros musicaux exubérants prennent le haut du pavé. Le réalisateur, un spécialiste du genre, a réussi là de très bons effets. Le scénario semble bien quelque peu sacrifié aux besoins du spectacle et se termine en queue de poisson. L'ensemble n'en demeure pas moins très sympathique et le jeu est mené avec entrain par un Tommy Steele bondissant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Arthur Kipps, commis dans un magasin, bénéficie d'un héritage inattendu. Cela lui permet d'être reçu dans les salons de la "gentry" locale et d'aspirer à la main de la charmante Helen Walsingham. Mais les efforts d'Helen pour lui apprendre les bonnes manières finissent par l'exaspérer et il épouse son premier amour, Ann. Celle-ci s'habitue mal à la nouvelle position sociale d'Arthur et le ménage passe par des moments difficiles. La ruine financière de Kipps amène une réconciliation.

Année

1967

Genre

Comédie musicale

Durée

145 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1967

Durée

145 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.