image promotion

Ernie (The Ernie Game)

1967 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune bohème et inadapté, ne peut se fixer et choisir entre deux femmes.
Intrigue presque inexistante. Intérêt centré sur l'originalité du personnage principal. Traitement inventif mais assez superficiel. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Don Owen propose dans ce film un flot d'images centrées sur un anti-héros dont la situation sociale et psychologique est à peine expliquée. Il n'y a pas de construction dramatique proprement dite, mais la mise en place de chaque événement dans la vie d'Ernie est faite avec soin et un sens du détail intéressant. La photographie est réussie et l'interprétation juste. Pourtant l'ensemble s'avère flou et peu concluant dans la saisie du personnage et de la société où il évolue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ernie est un inadapté qui rêve vaguement d'écrire un roman et vit au jour le jour. Il fait la rencontre d'une jeune femme, Donna, à qui il se raccroche de façon intermittente. Au hasard d'une réception, il retrouve Gail, une ancienne amie, avec qui il parvient à renouer et qui l'abrite chez elle un certain temps. Ernie, toujours insatisfait, incapable de se fixer ou de s'imposer à l'une de ces deux femmes, finit par tenter de se suicider, non sans avoir logé un appel au secours à Donna.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

86 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Canada