image promotion
1967

Deux ou trois choses que je sais d'elle

La vie d'une jeune mère de famille qui arrondit ses fins de mois en se prostituant. Regard singulièrement intelligent sur un monde en désarroi. Style original et inventif se voulant souvent dérangeant. Interprétation dans le ton voulu.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau film de Godard se présente comme un ensemble d'éléments épars jetés sur l'écran au hasard du caprice de l'auteur. Celui-ci pousse au paroxysme son goût de la provocation en accompagnant ses images d'un commentaire à peine audible que des bruits parasites viennent encore enterrer. Il jette par ailleurs un regard furieusement subjectif et singulièrement intelligent sur un monde en désarroi. C'est du cinéma indéniablement personnel, écrit dans un style étrangement séduisant. C'est un film qui dérange.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Elle, c'est la région parisienne. Et parmi cette population qui habite les grands ensembles, le cinéaste choisit de s'intéresser à une jeune femme, Juliette. Elle est mariée à Robert, un mécanicien qui occupe ses loisirs à faire de la radio-amateur. Pour arrondir les fins de mois, elle se prostitue à l'occasion, mais remplit consciencieusement sa tâche d'épouse et de mère de famille. Il lui arrive de s'interroger sur le sens de sa vie.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

classification image

Genre

Drame

Année

1967

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

Images

DeuxOuTroisChoses4.jpgDeuxOuTroisChoses3.jpgDeuxOuTroisChoses2.jpgDeuxOuTroisChoses1.jpg