image promotion
1967

Danger: Diabolik (Diabolik)

Un inspecteur et un chef de gang tentent chacun de son côté de mettre la main sur un mystérieux criminel. Scénario tiré de bandes dessinées. Dramatisation très élémentaire. Recherche d'insolite et de futurisme. Interprétation moyenne.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Calqué sur les exploits de Fantomas, du docteur Mabuse et autres génies du crime, ce film reste dans sa conception dramatique à un niveau très élémentaire. Pour son illustration, le réalisateur s'est appliqué, non sans succès, à une recherche d'insolite et de futurisme où le gadget est roi. Il y a là une certaine dose de fantastique à rabais qui atteint par moments à un humour inconscient dans le spectaculaire. Les comédiens n'ont pas à faire de grands efforts d'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Diabolik multiplie les vols dont il accumule le butin dans un repaire souterrain où il vit avec une belle complice, Eva. L'inspecteur Ginko s'est juré de mettre la main sur l'insaississable voleur et lui tend piège après piège. De son côté, un chef de gang, Valmont, cherche à se débarrasser de ce dangereux concurrent. Il va jusqu'à enlever Eva, mais Diabolik la délivre et supprime son rival. Le criminel vole ensuite une cargaison d'or confiée à la surveillance de Ginko qui parvient par là jusqu'à son repaire.

Année

1967

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1967

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Italie