image promotion

Cible mobile (Bersaglio mobile)

13
1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aventurier entré en possession de documents microfilmés est poursuivi par deux bandes rivales et un officier des services secrets.
Poursuites mouvementées faisant bon usage des paysages grecs. Mise en scène assez inventive bien qu'artificielle. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

On s'y perd bien un peu dans cette série d'escapades et de bagarres ornant un scénario volontairement compliqué. Les péripéties ne font d'ailleurs pas assaut de nouveauté en se situant dans la tradition des imitations de James Bond. Le metteur en scène connaît son métier et manie les clichés avec une certaine astuce. L'interprétation est dégagée à défaut d'être convaincue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'aéroport d'Athènes, un aventurier échappe à la police grâce à des gangsters qui le forcent ensuite à entrer par effraction à la morgue pour enlever une dent à un cadavre. Cette dent contient un micro-film où se trouve inscrite une liste d'agents doubles. Jason se trouve par la suite poursuivi par deux bandes rivales qui veulent s'emparer de la liste ainsi que par un officier des services secrets britanniques. Après diverses aventures, il remet la dent aux Anglais en échange de sa liberté et d'une rondelette somme d'argent et leur livre par la même occasion le nom d'un traître.

Année

1967

Genre

Drame d'espionnage

Durée

83 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1967

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film