image promotion
1967

Benjamin

Au XVIIIe siècle, un orphelin élevé loin du monde arrive chez sa tante où il fera son éducation sentimentale. Satire de moeurs teintée de mélancolie. Technique éprouvée. Mise en scène élégante et contrôlée. Jeu nuancé des acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On retrouve certes ici plusieurs aspects du talent indiscutable de Michel Deville: technique éprouvée, maîtrise de l'image et de la couleur, décors habilement exploités, solide direction d'acteurs. L'ensemble, d'une élégance où perce l'artifice, fait peut-être quelque peu appliqué, mais s'impose par une grâce teintée de mélancolie. Une pléiade d'artistes de renom, au jeu souple et nuancé, ajoute au charme acidulé du film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un orphelin de dix-sept ans, Benjamin, élevé loin du monde, arrive chez sa tante la comtesse, dans le château de Valandry. Il va alors de découverte en découverte dans ce milieu où grandes dames et aristocrates, soubrettes et domestiques s'adonnent aux jeux de l'amour. C'est à qui de toutes ces jolies femmes, se chargerait, sous la conduite de l'amant de la comtesse, le comte Philippe, de l'éducation sentimentale du nouveau venu. L'adolescent finit par tomber amoureux d'une jeune orpheline, Anne, qui elle s'est éprise du comte. Elle accepte pourtant de se donner à Benjamin, mais ce n'est que pour exciter la jalousie de Philippe.

Année

1967

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

France
Benjamin__Deville___Ph___11_.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

Benjamin__Deville___Ph___11_.jpgBenjamin__Deville___Ph___9_.jpgBenjamin__Deville___Ph___10_.jpgBenjamin__Deville___Ph___8_.jpgBenjamin__Deville___Ph___7_.jpgBenjamin__Deville___Ph___6_.jpgBenjamin__Deville___Ph___5_.jpgBenjamin__Deville___Ph___4_.jpgBenjamin__Deville___Ph___3_.jpgBenjamin__Deville___Ph___2_.jpgBenjamin__Deville___Ph___1_.jpg