image promotion

Vivre à tout prix (Mord und totschlag)

18
1966 · A degree of murder (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une serveuse obtient l'aide de deux jeunes gens pour se débarrasser d'un cadavre encombrant.
Inspiré d'un fait divers authentique. Film constat d'une froide observation. Mise en scène habile. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un fait divers authentique, Schloendorff y est visiblement plus intéressé aux réactions des personnages qu'aux aspects policiers de l'affaire. Son oeuvre est un film-constat qui cristallise dans un cas, avec une froideur apparente, le cynisme ingénu d'une certaine jeunesse. Les diverses scènes, tournées, semble-t-il, avec une part d'improvisation, composent un tableau dur et percutant réalisé avec un talent sûr. L'interprétation est exactement dans la note voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'une dispute avec son amant, une jeune serveuse. Marie, tue celui-ci accidentellement. Elle se met à la recherche de quelqu'un qui veuille bien l'aider à se débarrasser du cadavre. Un certain Gunther accepte contre salaire de lui rendre ce service et recrute un ami, Hans. Les deux jeunes hommes empruntent une voiture et sortent le corps enveloppé dans une carpette de l'appartement de Marie. Ils le transportent en dehors de la ville et l'enterrent sous une route en construction. Un bulldozer fera plus tard une macabre découverte.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1966

Durée

84 min.

Pays

Allemagne

Distribution

Universal