image promotion

Une Diligence vers l'ouest (Stagecoach)

1966 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un groupe de passagers partage les périls d'un voyage en diligence au Colorado.
Nouvelle version d'un film célèbre. Un certain mouvement. Mise en scène vigoureuse. Personnages schématisés. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle version du film célèbre de John Ford est loin de valoir l'original. Reste que le film contient des scènes pleines de mouvement, comme l'attaque des Indiens, et qu'on y utilise au mieux des paysages magnifiques. Les personnages sont trop schématisés cependant et des erreurs de distribution, dont la plus flagrante est la présence d'Ann-Margret, viennent gâter l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Colorado, alors que les Sioux sont sur le sentier de la guerre, une diligence part pour Cheyenne transportant six passagers, dont deux femmes. En route, un jeune hors-la-loi, Ringo, se joint au groupe. A un arrêt, l'une des passagères, femme d'un officier de l'armée, met au monde un enfant. La diligence finit par être attaquée par les Indiens, mais parvient quand même à Cheyenne. Là, Ringo doit se mesurer avec les meurtriers de son père, après quoi il part avec Dallas, une danseuse qui s'est éprise de lui au cours du voyage.

Année

1966

Genre

Western

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1966

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis