image promotion

Trains étroitement surveillés (Ostre sledované vlaky)

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après une expérience amoureuse manquée, un jeune homme tente de se suicider.
Approche ironique et sympathique du sujet. Humour surgissant de détails minutieusement observés. Ton caricatural tempéré de chaleur humaine. Photographie soignée. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Le style de Menzel s'apparente à celui de ses compatriotes Porman et Passer. La réalité est vue à la fois avec un oeil ironique et sympathique et l'humour surgit de détails minutieusement observés et rapportés sans emphase. Les personnages se présentent sur un ton où la caricature est tempérée de chaleur humaine. Une photographie soignée, un montage intelligent et une interprétation très naturelle ajoutent à la valeur de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la guerre, le jeune Milos commence à travailler dans une petite gare de village en Bohême. Il envie les prouesses amoureuses d'un supérieur et, après une expérience maladroite avec une jeune camarade de travail, il tente de se suicider. Le médecin qui le soigne lui conseille de rechercher l'aide d'une femme expérimentée. A l'occasion de sa participation à un acte de résistance à l'occupation allemande, Milos rencontre une résistante qui consent à l'initier à l'amour. Le jeune homme meurt peu après en faisant sauter un train.

Année

1966

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

République Tchèque

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1966

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

République Tchèque