image promotion

The Fighting Prince of Donegal

G
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au 16e siècle, un jeune chef irlandais réalise la réunion des divers clans en vue de libérer un château occupé par les Anglais.
Ensemble manquant de rythme. Quelques scènes d'action alertement troussées. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Tourné en Irlande pour le compte des Productions Walt Disney, ce film se résume malheureusement surtout à des scènes d'intérieur assez sombres. De longues conversations viennent parfois ralentir l'action, mais les scènes de combat sont alertement troussées, en particulier l'assaut du château à la fin du film. Les rôles principaux sont assurés par de jeunes interprètes talentueux qui sont entourés d'une distribution solide groupant des acteurs du théâtre irlandais.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIe siècle, Hugh O'Donnell succède à son père à la tête de son clan. Une légende voulant que cet événement annonce la libération de l'Irlande par le chef des O'Donnell, la reine Elisabeth d'Angleterre ordonne de capturer le jeune homme et de l'enfermer dans une forteresse à Dublin. Hugh s'évade, mais il est repris pour être bientôt rejoint en prison par son ami Henry O'Neill, qui est aussi son rival pour l'amour de la jolie Kathleen McSweeney. Une nouvelle évasion réussit et les deux amis réalisent la réunion des divers clans pour libérer le château des O'Donnell.

Année

1966

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1966

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne