image promotion

L'Immorale

1966 · The climax (ang)
100% est d'accord avec la cote
Premier violon dans un orchestre, un séducteur est partagé entre son épouse, leurs trois enfants, sa maitresse cantatrice, les deux garçons qu'il lui a donnés et sa nouvelle conquête.
Récit plein de dynamisme. Humour facile. Création d'atmosphère particulièrement réussie. Mise en scène techniquement au point. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie typiquement italienne repose en très grande partie sur le talent d'Ugo Tognazzi. Plein de dynamisme et assaisonné d'humour facile, le film bénéficie d'une mise en scène fort à point, qui se signale par une création d'atmosphère particulièrement réussie. Tout cela est loin de la vraisemblance, mais les exagérations mêmes entrent bien dans le contexte de ce genre de comédie.

Synopsis

Sergio, premier violon dans un orchestre symphonique, a une vie privée très mouvementée. En plus de son épouse et de ses trois enfants qu'il adore, il est lié à une cantatrice et aux deux garçons qu'il lui a donnés, ainsi qu'à une jeune admiratrice qu'il a rendue enceinte. Ne pouvant se résoudre à suivre le conseil d'un prêtre à qui il a fait part de ses problèmes, il continue à mener de front toutes ses amours, mais il ne peut y résister.

Année

1966

Genre

Comédie satirique

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1966

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Italie