image promotion
1966

Qui a peur de Virginia Woolf? (Who's Afraid of Virginia Woolf?)

Un professeur et sa femme se querellent devant des invités. Oeuvre vigoureuse fidèle à la pièce originale d'Edward Albee. Grande valeur psychologique. Interprétation d'une rare qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le film consiste en une longue conversation où alternent les accès de fureur, les insultes, les confidences et les cris d'angoisse. Le réalisateur a réussi à conférer à cela un rythme suffisamment cinématographique tout en restant fidèle à l'esprit de la pièce originale d'Edward Albee. L'ensemble offre surtout aux comédiens la chance d'accomplir un rare exploit d'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

George, professeur d'histoire, et sa femme Martha reçoivent chez eux un jeune collègue et son épouse. L'alcool aidant, la conversation ne tarde pas à rouler sur les sujets les plus intimes. Martha parle souvent de son fils adolescent qui étudie au loin. Après une courte sortie, l'hôtesse finit par se donner à l'invité. Pour se venger, son époux la force à avouer que le fils dont elle parle avec tant de fierté n'est qu'un produit de son imagination. La nuit se termine sur la réconciliation des deux époux.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

131 min.

Origine

États-Unis
MikeNicholsCinematheque.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1966

Durée

131 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Oscar, Meilleurs costumes, 1967

BAFTA, Meilleur film, 1967

Oscar, Meilleure photographie, 1967

Oscar, Meilleure actrice, 1967

Oscar, Meilleure actrice dans un second rôle, 1967

Oscar, Meilleurs décors, 1967

Images

MikeNicholsCinematheque.jpgVirginiaWoolf6.jpgVirginiaWoolf5.jpgVirginiaWoolf4.jpgVirginiaWoolf3.jpgVirginiaWoolf2.jpgVirginiaWoolf1.jpg