image promotion

Oh Dad, Poor Dad, Mama's Hung You in the Closet and I'm Feeling so Sad

1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Nouvellement installée aux Barbades avec son fils et son défunt mari qu'elle transporte dans un cercueil, une veuve jette son dévolu sur un commandant fortuné.
Satire peu convaincante adaptée d'une pièce d'Arthur Kopit. Valeur comique inégale. Réalisation colorée mais vite monotone. Interprétation vaine.

L'avis de Mediafilm

La pièce d'avant-garde de Kopit n'a pas gagné beaucoup à être transposée au cinéma. La réalisation se confine à aligner des excentricités et des absurdités dont la valeur comique n'est guère évidente. Il s'agit pourtant d'une production importante située dans des décors élaborés et qui réunit une équipe chevronnée; le résultat n'en est que plus décevant. Les interprètes se démènent en vain pour animer des pantins.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mme Rosepettle s'installe aux Barbades avec son fils de 25 ans, Jonathan, qu'elle traite comme un bambin et son défunt mari qu'elle transporte dans un cercueil. Elle jette son dévolu sur le commandant Roseabove dont elle guigne la fortune. Jonathan est attiré par une jeune délurée qu'il finit par étrangler. Le commandant épouse la veuve et meurt peu après. La terrible femme repart alors avec son fils et deux cercueils.

Année

1966

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1966

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis