image promotion

Minuit sur le grand canal (The Venetian Affair)

1966 · The Venetian Affair (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-agent de la CIA devenu journaliste enquête sur un attentat-suicide survenu lors d'une conférence internationale à Venise.
Ensemble conventionnel mais intéressant. Venise bien exploitée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Dans la série de films d'espionnage qui déferle sur les écrans, celui-ci se place dans une bonne position. Il raconte une histoire intéressante dans un style volontairement sobre et à une allure retenue. L'ensemble n'échappe pas toujours aux conventions du genre, mais le décor de Venise est bien utilisé et contribue à l'atmosphère de plusieurs scènes. Les interprètes jouent en sourdine en accord avec l'esprit du film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Venise, une explosion tue les participants à une conférence internationale sur le contrôle des armes atomiques. Un correspondant de presse, Bill Fermer, envoyé sur les lieux par son agence pour obtenir des renseignements sur l'affaire, apprend que son ex-épouse, Sandra, est mêlée à l'attentat. Il la retrouve et découvre par elle qu'une organisation criminelle, dirigée par un certain Wahl, est responsable de l'explosion. Par ailleurs, il obtient un document révélant les dessous de la machination. Wahl tue Sandra et soumet Fermer à un traitement psychologique pour se faire livrer le document. Mais Fenner parvient à se libérer et prévient un nouvel attentat.

Année

1966

Genre

Drame d'espionnage

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1966

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis