image promotion

Made in U.S.A.

1966 · · Made in U.S.A (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme vient à Atlantic City pour enquêter sur la mort mystérieuse de son fiancé.
Style rigoureux et original. Trame confuse à dessein. Collage représentatif de la réalité contemporaine. Interprètes souples.

L'avis de Mediafilm

Le film se déroule dans une confusion totale sans doute voulue telle par l'auteur comme le reflet d'un monde absurde. Les images sont composées dans un style rigoureux, fascinant et très original alors que le montage syncopé de même que la bande sonore d'une acuité particulière semblent avoir pour but de provoquer le spectateur. Tous les tics de Godard se retrouvent dans ce collage apparemment illogique et pourtant représentatif d'une réalité contemporaine. Les interprètes se plient docilement aux volontés du metteur en scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Paula, arrive dans un hôtel d'Atlantic Cité pour enquêter sur la mort mystérieuse de son fiancé. Elle rencontre divers personnages, est épiée par des représentants de groupes différents qui la capturent puis la libèrent sans raison apparente. Elle en vient elle-même à tuer un homme mais aucune de ces aventures ne lui apporte le moindre éclaircissement sur l'objet de son enquête.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France
Made_in_USA2.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Drame policier

Année

1966

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Images

Made_in_USA2.jpgMade_in_USA1.jpg