image promotion

Lutring, réveille-toi et meurs (Svegliati e uccidi)

1966 · Wake Up and Die (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un modeste ouvrier décide de mener la grande vie et s'engage toujours plus à fond dans le crime.
Basé sur un fait authentique. Sens de l'observation et du détail vrai. Mise en scène sobre et expressive. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film présente de façon intéressante l'histoire authentique d'un jeune dévoyé devenu un criminel dangereux. Dans une mise en scène sobre et expressive, l'auteur fait montre d'un réel talent de conteur auquel s'ajoute un sens de l'observation et du détail vrai qui confère à l'ensemble un caractère d'authenticité indéniable. L'interprétation laisse toutefois à désirer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Modeste ouvrier, Luciano Lutring décide de mener la grande vie et commence à voler des bijoux et des voitures. Il épouse une jeune chanteuse de cabaret, Candida, qui espère le ramener dans le droit chemin. Malgré quelques velléités de redressement, Luciano s'engage toujours plus à fond dans le crime. Dans l'espoir de le sauver, Candida finit par accepter de collaborer avec la police. Après plusieurs attentats de plus en plus graves, le malheureux tombe dans un piège que les policiers lui ont tendu.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

122 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame policier

Année

1966

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

Italie