image promotion

La Peur et l'amour

18
1966 · Fear and Love (ang)
100% est d'accord avec la cote
Voulant profiter d'informations privilégiées pour faire du chantage, un détective privé s'acoquine avec un truand.
Intrigue inepte chargé de lieux communs. Mise en scène quasi inexistante. Jeu faux des comédiens. Fort cabotinage de C. Cerval.

L'avis de Mediafilm

Un scénario inepte chargé de lieux communs usés sert de trame à l'un de ces minables films de sexploitation dont Max Pécas a l'habitude. La mise en scène y est réduite à sa plus simple expression et les acteurs, mal dirigés, ont un jeu faux et embarrassé. Claude Cerval trouve pourtant le moyen de cabotiner à loisir dans un personnage veule et retors tout à fait dans ses cordes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un détective privé, Rico, chargé de surveiller la femme d'un industriel jaloux, Veuillot, veut profiter de ses découvertes pour faire du chantage. Il s'acoquine avec un truand, Darien, qui de son côté lie amitié avec la fille de Veuillot, et effectue un vol de diamants accompagné de meurtre. La femme de Veuillot est en relation avec un gang dont le chef veut mettre la main à son tour sur les diamants volés. S'ensuivent filatures, enlèvements et règlements de comptes dont aucun des criminels ne réchappe.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

75 min.

Origine

France