image promotion

La fiancée du soldat (La ragazza del bersagliere)

13
1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un soldat mort alors qu'il était sur le point de se marier se met à hanter sa fiancée pour la garder fidèle à son souvenir.
Fantaisie souriante d'un humour bonhomme. Mise en scène de métier. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Vétéran du cinéma italien, Blasetti a su allier la fantaisie du sujet à la description savoureuse des moeurs d'un village de province. Le sujet est conduit avec vivacité en une suite de scènes bien réglées dans un contexte coloré. Les aspects fantastiques sont présentés avec bonne humeur presque comme allant de soi. Les interprètes s'acquittent fort convenablement de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cantonné avec un régiment de bersagliers dans un village d'Emilie, le soldat Salvatore Gaputo s'éprend de la belle Anita qui exerce le métier de barbier. D'abord farouche, Anita s'adoucit et accorde ses faveurs à Salvatore qui promet de l'épouser. Mais le jeune homme meurt peu après à l'occasion d'une baignade imprudente. Malgré sa peine, Anita ne manque pas de soupirants, mais l'esprit de Salvatore intervient pour assurer la permanence de leur amour. Malgré ses efforts, la jeune femme n'arrive pas à se débarrasser de cet encombrant fiancé fantôme.

Année

1966

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

106 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1966

Durée

106 min.

Pays

Italie

Distribution

France-Film