image promotion

L'Honorable Griffin (The Adventures of Bullwhip Griffin)

G
1966 · The Adventures of Bullwhip Griffin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune garçon entraîne son valet dans de nombreuses aventures à la recherche d'un filon d'or.
Récit traité à la façon d'une légende folklorique. Personnages pittoresques. Climat de bonne humeur. Trucages amusants. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle production des studios Walt Disney se déroule allègrement dans le style d'une légende folklorique. Les personnages pittoresques se succèdent et les images sont interrompues parfois par des placards à l'ancienne mode. Le tout se présente avec beaucoup de bonne humeur et s'agrémente de trucages amusants. Le combat final, à la David et Goliath, est une réussite particulière dans le genre loufoque. Roddy McDowall se tire fort bien d'affaire dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Jack Flagg part pour la Californie, espérant y faire fortune en découvrant une mine d'or. Son valet, Griffin, le rejoint et ils connaissent ensemble de nombreuses aventures, mais leurs efforts sont toujours contrecarrés par un escroc. Ils retrouvent, à San Francisco, la soeur de Jack, Arabella, devenue chanteuse dans un saloon. Pour sortir Arabella de cette situation, Griffin accepte de se battre contre une forte brute. Il gagne le combat et remporte l'enjeu, ce qui lui permet d'épouser Arabella.

Année

1966

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1966

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis