image promotion

Joe Caligula

18
1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir réussi quelques hold-up, un jeune voyou et sa bande s'en prennent à des chefs de la pègre pour forcer leur soumission.
Intrigue confuse par moments. Mélange de prétention et de laisser-aller. Montage approximatif. G. Blain convainquant.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec un mélange de prétention et de laisser-aller, ce film déroule une succession de scènes tournées à la va-vite et réunies dans un montage approximatif. Les relations entre les personnages sont confuses et le réalisateur semble plus intéressé à monter en épingle quelque détail gratuit qu'à donner de la cohésion à son oeuvre. Gérard Blain joue avec une certaine conviction, mais Jeanne Valérie semble se désintéresser complètement de l'affaire.

Synopsis

Après avoir réussi quelques hold-up, une bande de jeunes voyous s'en prend à quelques chefs de la pègre qu'ils veulent terroriser pour en forcer la soumission. Leur chef devient l'amant de la femme d'un truand et obtient d'elle les renseignements qui lui permettent de mener à bien ses opérations. Les criminels mis en péril finissent par mettre la main sur la soeur du jeune caïd. Grâce à elle, ils découvrent son repaire et l'abattent sans pitié.

Année

1966

Genre

Drame policier

Durée

68 min.

Origine

France

Information

Images

Joe_Caligula__Ph___3_.jpgJoe_Caligula__Ph___2_.jpgJoe_Caligula__Ph___1_.jpg