Jeu de massacre (The Killing Game)
Un jeune couple, auteur de bandes dessinées, vient près d'être désuni par la rencontre d'un mythomane riche et oisif. ●Oeuvre brillante malgré quelques aspects un peu gratuits. Jeu de l'esprit transposé en des images originales. Utilisation expressive de la couleur. Interprètes bien dirigés.L'avis de Mediafilm
Jeune réalisateur au talent sûr et personnel, Alain Jessua soutient ici la réputation qu'il s'était créée avec son premier film LA VIE À L'ENVERS. JEU DE MASSACRE est une oeuvre brillante, un peu gratuite, un jeu de l'esprit transposé en des images originales qui servent bien le propos satirique de l'auteur. L'utilisation judicieuse de la couleur où s'entremêlent, selon les sentiments exprimés, douceur, harmonie et violence, constitue, sur le plan dramatique, une des composantes essentielles de l'oeuvre. La direction d'acteurs est également à souligner.
Synopsis
Pierre, jeune écrivain de bandes dessinées, vit précairement avec sa femme Jacqueline, qui illustre ses oeuvres. La rencontre inopinée de Bob change le cours de leur existence. Mythomane fortuné et oisif, Bob les invite à faire un séjour au château de sa mère à Neufchâtel. Les rêveries excentriques de leur hôte fournissent à Pierre le sujet d'une nouvelle série. Les conséquences de cette aventure viennent près de lui faire perdre l'amour de Jacqueline.
Année
1966Genre
ComédieDurée
95 min.Origine
FranceInformation
Genre
Comédie
Année
1966
Durée
95 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
Les 400 Films
Interprètes
Production