image promotion

Georgy Girl

G
1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'une fille pataude qui partage un appartement avec une amie frivole.
Recherche d'insolite. Rythme alerte. Mise en scène inventive. Interprètes de classe.

L'avis de Mediafilm

À première vue, un tel sujet ne se prête pas tellement à un traitement comique; c'est pourtant celui qu'a adopté le réalisateur Silvio Narizzano qui s'évertue en plus à la recherche d'effets visuels insolites. Ces excentricités s'accordent mal avec le ton réaliste de certaines scènes. Il reste que le film se déroule à un rythme très alerte et que Lynn Redgrave fait preuve d'un talent certain dans la création du rôle titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Georgina, une grande jeune fille un peu godiche, partage un appartement avec une amie jolie et frivole, Meredith. Lorsque Meredith épouse un de ses amoureux, Jos, parce qu'elle attend un enfant de lui, c'est Georgina qui se fait le plus de souci pour la venue du petit. Jos finit par s'intéresser à cette fille sans apparence mais généreuse. À la naissance du bébé, Meredith l'abandonne et part à l'aventure. Bientôt délaissée par Jos, Georgina accepte d'épouser un veuf pour donner un foyer à l'enfant.

Année

1966

Genre

Comédie dramatique

Durée

99 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1966

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

Georgy-Girl-image-01.jpgGeorgy-Girl-image-05.jpgGeorgy-Girl-image-06.jpgGeorgy-Girl-image-08.jpgGeorgy-Girl-image-02.jpgGeorgy-Girl-image-03.jpgGeorgy-Girl-image-04.jpgGeorgy-Girl-image-07.jpg