image promotion

Falstaff (Chimes at Midnight)

1966 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Compagnon des fredaines du prince héritier, Sir John Falstaff est rejeté par lui lorsqu'il devient roi.
Épisodes pris dans divers drames de William Shakespeare. Histoire développée avec brio. Montage dynamique. Scènes de combat étonnantes. Présence écrasante de Welles.

L'avis de Mediafilm

Orson Welles a puisé dans les drames historiques de William Shakespeare les scènes où Falstaff joue un rôle et a constitué ainsi un nouveau sujet qu'il a su développer avec brio dans un montage dynamique. Les scènes de combat sont menées avec une particulière maestria et la photographie est en tous points remarquable. Le réalisateur confère son écrasante présence au héros de son film dont il sait évoquer intelligemment les nuances psychologiques. De plus, il a su s'entourer de fort bons interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sir John Falstaff partage les fredaines du jeune prince Hal, fils du roi Henri IV d'Angleterre. Lorsque le comte Henry Percy conteste la légitimité de la couronne et entraîne une partie de la noblesse dans la révolte, Hal rejoint son père au combat et Falstaff lui-même réunit une petite troupe. La victoire remportée, Falstaff n'hésite pas à s'attribuer faussement quelques exploits. À la mort du roi, il espère obtenir des privilèges du nouveau souverain, mais celui-ci rejette son vieux compagnon.

Année

1966

Genre

Comédie dramatique

Durée

116 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1966

Durée

116 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Espagne