image promotion
1966

Alfie le dragueur

Un coureur de jupons est amené à réfléchir sur sa conduite. Adaptation inventive d'une pièce de théâtre. Mise en scène assez alerte. Détails pittoresques. Jeu plein d'assurance de M. Caine.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette histoire se présente comme un dialogue entre son héros, ou plutôt son anti-héros, et le spectateur. Le procédé devient, à la longue, artificiel et la mise en scène, dans l'ensemble assez alerte, n'évite pas les répétitions et les effets appuyés. L'atmosphère des quartiers populaires est évoquée avec maints détails pittoresques cependant et Michael Caine, sur qui repose tout le film, montre beaucoup d'assurance.

Synopsis

Alfie séduit toutes les femmes qu'il rencontre puis les laisse tomber au gré de sa fantaisie. Il s'attache un moment à un enfant qu'il a eu d'une de ses conquêtes, Gilda, mais celle-ci préfère épouser un brave garçon qui consent à élever le bambin comme son fils. Après un séjour dans un sanatorium où une infirmière succombe à ses charmes, Alfie console à sa manière la femme d'un de ses compagnons de clinique si bien que celle-ci attend bientôt un enfant. Il la fait avorter dans son appartement, ce qui l'amène à réfléchir, pour la première fois, sur sa conduite.

Année

1966

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1966

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.