image promotion

Synanon

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un toxicomane s'inscrit à une institution pour la réhabilitation des victimes de la drogue.
Vues documentaires intéressantes sur une oeuvre authentique. Récit quelque peu mélodramatique. Montage nerveux. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

L'oeuvre décrite dans le film existe réellement et a à son crédit un travail efficace. On en donne cependant une image incomplète en s'attardant sur un cas fictif assez mélodramatique. Malgré certaines faiblesses, l'ensemble retient l'intérêt grâce à un montage nerveux et à une interprétation convaincue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un narcomane, Zanky Albo, s'adresse à Synanon House, un refuge fondé par un ancien alcoolique pour la réhabilitation des victimes de la drogue. Les pensionnaires s'y soutiennent les uns les autres pour arriver à vaincre leurs penchants. Albo rebelle à toute influence, s'éprend bientôt d'une jeune divorcée, Joaney, qui est allée jusqu'à se prostituer peur obtenir des stupéfiants. À la suite d'une bagarre avec un camarade, Albo quitté Synanon et Joâney part aussi pour le rejoindre, Après avoir assiste à la mort d'Albo, consécutive à un abus de drogue, la jeune femme revient au refuge bien décidée à poursuivre sa cure jusqu'au bout.

Année

1965

Genre

Drame social

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1965

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis