image promotion
1965

Du suif dans l'orient-express

Un agent secret doit récupérer en quelques jours un engin secret qu'on a dérobé. Action située dans le milieu du cirque. Réalisation honnête. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film de série a ceci d'original que les activités des espions et des agents secrets se situent pour une grande part dans le milieu du cirque. Ce qui vaut au spectateur, à travers le déroulement de l'intrigue, d'excellents numéros de variétés. On retrouve évidemment ici l'arsenal habituel des bagarres, poursuites et des clichés du genre, mais la mise en images est honnête et le rythme assez mouvementé. Pierre Brice, dans le rôle de l'agent secret, fait plutôt compassé.

Synopsis

L'agent Philippe Tissot est chargé de récupérer, dans les cinq jours qui suivent, un engin secret qui vient d'être dérobé et doit être revendu à Vienne. Il s'attache alors aux pas d'un artiste de cirque dont la femme, qui semblait posséder certains renseignements, a été abattue sous ses yeux. Dans l'Orient-Express où il s'est embarqué pour Vienne, il est sauvagement attaqué, mais son agresseur parvient à s'enfuir. Après diverses aventures, il réussit, avec l'aide d'une jolie fille, également agent secret, à démasquer l'auteur du complot et à récupérer l'engin mystérieux.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

Autriche

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1965

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Autriche