image promotion

El Sonido de la Muerte

1965 · Sound of Horror (ang)
100% est d'accord avec la cote
En cherchant des trésors sur une île grecque, un archéologue libère un oeuf pétrifié d'où sort un monstre qui a la propriété de se rendre invisible.
Intrigue convenue suivant les recettes habituelles du genre. Utilisation intéressante de l'élément sonore comme source d'horreur. Photographie plutôt pauvre. Interprétation manquant de conviction.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur ne ménage que quelques apparitions fugitives à l'être monstrueux qui sème la terreur dans son film. Cela lui permet d'utiliser l'élément sonore comme source d'horreur. C'est d'ailleurs là la seule originalité de cette bande qui suit dans l'ensemble les recettes habituelles du film d'horreur. La photographie est plutôt pauvre et les interprètes se contentent de jouer à avoir peur sans trop de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En cherchant des trésors dans une grotte d'une île de Grèce, un archéologue libère un oeuf pétrifié d'où sort un monstre qui a la propriété de se rendre invisible. Terré dans une maison avec ses compagnons, le savant soutient les assauts de la bête dont on ne peut connaître la marche qu'aux sons qu'elle émet. Lui-même périt en tentant de tuer le monstre, mais ses amis finissent par trouver le moyen de se débarrasser de leur assaillant.

Année

1965

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1965

Durée

85 min.

Pays

Espagne