image promotion

Sandra (Vaghe Stelle dell'Orsa...)

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
L'amitié trouble entre un jeune homme et sa soeur compromet le mariage de cette dernière.
Transposition à l'époque moderne du mythe d'Électre. Oeuvre solennelle et froide aux images d'une grande beauté. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Ce film est en quelque sorte une transposition à l'époque moderne du mythe d'Électre. Le réalisateur Luchino Visconti a conféré à l'ensemble une réelle beauté formelle, mais souvent au détriment de la crédibilité des personnages. L'oeuvre se présente comme solennelle et froide, dénuée d'un véritable intérêt humain. L'interprétation manque de chaleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sandra, épouse italienne d'un ingénieur américain, Andrew, retourne à sa maison natale à l'occasion du dévoilement d'une plaque en l'honneur de son père. Andrew apprend bientôt que Sandra et son frère Gianni tiennent leur mère responsable de la mort de leur père, en complicité avec un certain Gilardini, maintenant leur beau-père. Pour se défendre, Gilardini accuse les deux jeunes gens d'entretenir l'un pour l'autre un amour illicite. Cette accusation provoque une altercation entre Andrew et Gianni, à l'issu de laquelle ce dernier avoue porter à sa soeur une affection trouble. Horrifiée, Sandra décide de quitter la maison, malgré les menaces de suicide de Gianni.

Année

1965

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

Italie

Information

Images

Sandra__Ph___6_.jpgSandra__Ph___5_.jpgSandra__Ph___3_.jpgSandra__Ph___4_.jpgSandra__Ph___2_.jpgSandra__Ph___1_.jpgSandra__Aff___8_.jpgSandra__Aff___7_.jpgSandra__Aff___6_.jpg