image promotion

Les Plus belles Escroqueries du monde

1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Cinq petites intrigues racontées dans le contexte de différentes villes du monde.
Manque d'unité très marqué. Contributions italienne et japonaise sombrant dans la vulgarité. Travail soigné et précis de Polanski.

L'avis de Mediafilm

Comme tous les films à sketches réalisés par divers metteurs en scène, cette entreprise pèche par un manque d'unité très marqué. Les contributions italienne et japonaise sombrent dans la vulgarité, Chabrol force ses effets et Godard refuse de jouer le jeu, affirmant une divergence telle avec l'ensemble que son sketch a été supprimé ailleurs, bien que manifestement le plus personnel. Reste Polanski qui livre un travail soigné et précis sur un sujet de commande qui ne semble pas l'avoir enthousiasmé outre mesure.

Synopsis

1- À Tokyo, une entraîneuse se laisse tromper par les prétentions d'un vieillard. 2- À Amsterdam, une Française réussit à se procurer une rivière de diamants aux frais d'un bourgeois. 5- À Naples, un souteneur organise le mariage de ses protégées avec des vieillards pour leur éviter des ennuis avec la police. 4- À Paris, des escrocs font croire à un touriste allemand qu'ils lui ont vendu la tour Eiffel. 5- À Marrakech, une journaliste obtient une interview d'un supposé faux-monnayeur.

Année

1965

Genre

Film à sketches

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Genre

Film à sketches

Année

1965

Durée

100 min.

Pays

France