image promotion
1965

Le Tonnerre de Dieu

Un vétérinaire à la retraite se fait le protecteur d'une jeune prostituée. Scénario artificiel. Mise en scène conventionnelle. Bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec un Jean Gabin vieillissant et visiblement fatigué, ce film n'est plus du cinéma de papa, mais de grand-papa où l'on navigue allègrement en plein conformisme. L'auteur a jeté ici en vrac tous les éléments et tous les poncifs qui ont fait jusqu'à présent la popularité de sa vedette sans faire aucun effort pour approfondir situations ou personnages. Les mots d'auteurs et les procédés les plus usés tiennent lieu d'analyse et de ressort dramatiques. Gabin «gabinise» plus que jamais, ce qui n'est pas peu dire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Brassac, vétérinaire à la retraite, misanthrope et bourru, noie ses idées noires dans l'alcool. Lorsqu'il a trop bu, il ramène à son château clochards et chiens perdus, au désespoir de sa femme. Un jour, c'est une prostituée, Simone, qu'il recueille et qu'il aide à se réadapter. Celle-ci découvre peu à peu le bon coeur de son protecteur et sa présence entre les deux époux ramène un peu de soleil au foyer. Le mariage de Simone avec un fermier voisin redonnera enfin au vieil homme la joie de vivre.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

France