image promotion
1965

La Plus grande histoire jamais contée (The Greatest Story Ever Told)

Les grandes étapes de la vie de Jésus, des circonstances de sa naissance à sa résurrection, en passant par sa prédication et sa passion. Fresque immense traitée avec respect et sincérité. Décors à la fois simples et grandioses. Composition des images remarquable. Interprétation de qualité.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il faut reconnaître à l'auteur de cette immense fresque évangélique le mérite de la sincérité et d'un respect total de son sujet. Le film n'est pas parfait, mais il possède des qualités dramatiques et visuelles incontestables. L'utilisation remarquable de la couleur, la beauté à la fois simple et grandiose des décors, le tact et le bon goût dans le choix et la composition des images et le jeu des interprètes, notamment celui de Von Sydow dans le rôle du Christ, en font d'emblée la meilleure oeuvre du genre jamais présentée sur nos écrans.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ce film raconte quelques-uns des grands moments de la vie du Christ, dont la naissance à Bethléem, la fuite en Égypte, le massacre des Saints Innocents, la prédication de Jean-Baptiste et le baptême dans le Jourdain. Puis c'est la vie publique et, entre autres épisodes, le choix des apôtres, le sermon sur la montagne, la résurrection de Lazare, l'entrée triomphale à Jérusalem, la dernière Cène, la Passion, la Résurrection et l'Ascension.

Année

1965

Genre

Drame

Durée

195 min.

Origine

États-Unis