image promotion

L'Obsédé (The Collector)

13
1965 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme désaxé enlève une jeune fille et la séquestre dans l'espoir de se faire aimer d'elle.
Climat de tension psychologique bien créé. Suspense soutenu avec beaucoup d'habileté. Mise en scène de qualité. Interprétation exceptionnelle.

L'avis de Mediafilm

C'est avec un tact et un savoir-faire exemplaires que William Wyler (BEN HUR, ROMAN HOLIDAY) raconte l'histoire de ce cas clinique. Dès les premières images, le climat est créé et le suspense s'amplifie par des touches sobres et précises. La couleur est remarquablement adaptée au sujet et la musique contribue efficacement à l'atmosphère d'ensemble. Sous la direction experte du réalisateur, les jeunes interprètes jouent de façon exceptionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Freddie Clegg, modeste commis de banque, se passionne pour sa collection de papillons et entretient un amour secret pour une étudiante, Miranda, qu'il admire de loin sans oser lui parler. Un jour, il gagne un gros lot et s'achète un manoir isolé à la campagne. Il meuble soigneusement la cave, enlève Miranda et l'y enferme dans l'espoir que la jeune fille finira par s'éprendre de lui en le connaissant mieux. Celle-ci se rend vite compte que son geôlier souffre de déséquilibre mental et essaie, par divers moyens, de se faire libérer.

Année

1965

Genre

Thriller

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1965

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia