image promotion

L' homme d'istambul (Estambul 65)

13
1965 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une policière venue à Istambul pour enquêter sur la disparition d'un savant obtient la collaboration d'un aventurier fantasque.
Fantaisiste et désinvolte. Technique habile. Rebondissements nombreux. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Avec fantaisie et désinvolture, ce film se situe en bonne place dans la lignée des imitateurs de James Bond. L'ensemble constitue une suite de morceaux de bravoure étourdissants et une succession presque ininterrompue de temps forts qui laissent le spectateur pantois. Le réalisateur fait montre d'une grande habileté sur le plan technique et les images qu'il présente d'Istambul sont dignes du meilleur «travelogue». Même si Horst Buchholz n'a pas le physique de l'emploi, il se tire fort bien de l'aventure.

Synopsis

Une jeune fille, Kenny, au service du F.B.I., se rend à Istambul pour enquêter sur la disparition du savant atomiste Prendergast. Elle rejoint un certain Tony qu'elle croit être le chef du gang qui a enlevé Prendergast. Tony lui prouve qu'il n'est pour rien dans l'affaire et accepte de l'aider dans ses recherches. Malgré les pièges qu'on lui tend, il parvient à dépister les ravisseurs et vole au secours de Prendergast et de Kenny qui a été enlevée à son tour.

Année

1965

Genre

Aventures

Durée

117 min.

Origine

Espagne