image promotion

L'Enfer sur la plage

1965 ·
100% est d'accord avec la cote
Un agent secret anglais doit se défendre contre les attaques d'un service de contre-espionnage oriental.
Intrigue mal construite et très embrouillée. Mise en scène prétentieuse. Montage souvent incohérent. Dialogue ridicule. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

On a rarement vu scénario de film aussi mal construit et aussi embrouillé, un véritable casse-tête chinois. De plus, la mise en scène est atrocement prétentieuse et des scènes de remplissage, monotones et répétitives, se succèdent sans ordre précis comme pour permettre à l'auteur d'atteindre à la durée d'un long métrage. Pour rare qu'il soit, le dialogue est ridicule et l'interprétation médiocre. Quelques belles images ne rachètent rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le service du MI5 de Londres décide de liquider un de ses espions désormais «grillé», un dénommé Alex. Ce dernier vient d'arriver sur son yacht dans une baie de la Méditerranée. Il est accompagné de sa femme Hélène et de son second, Jean. Le trio doit se défendre contre les attaques d'un service de contre-espionnage oriental. Jean et Hélène s'éprennent l'un de l'autre et s'abandonnent à leur passion mutuelle. Après être tombés aux mains de leurs adversaires, ils sont libérés, mais Jean y laisse la vie. Hélène abat alors Alex.

Année

1965

Genre

Drame d'espionnage

Durée

85 min.

Origine

France